"Un Peuple et son Roi", un film Français qui s'annonce hors-normes


Ce film, réalisé par Pierre Schoeller et produit par Denis Freyd, bénéficiera d'une musique originale composée par Philippe Schoeller, assisté par mes soins.

"Ce 16 août, on en est à la huitième semaine de tournage d’Un peuple et son roi, histoire filmée de la Révolution française, projet colossal que le réalisateur de L’Exercice de l’Etat porte depuis cinq ans. Avec le producteur Denis Freyd et le financement de Studio Canal et France 3, Pierre Schoeller a pu mettre en œuvre un chantier comme le cinéma français n’en connaît que rarement, en bénéficiant d’un budget de 16,9 millions d’euros".

Pour en savoir plus : Le Monde

"Un casting et un budget royal

Pour ce projet ambitieux, le réalisateur s'est entouré d'un casting très impressionnant. Laurent Lafitte campera le roi Louis XVI tandis que Louis Garrel et Denis Lavant interpréteront les montagnards Robespierre et Marat. Olivier Gourmet, Gaspard Ulliel, Noémie Lvovsky, Céline Sallette, Izïa Higelin, Adèle Haenel compléteront la distribution en prêtant leurs traits à des personnages issus du peuple."

Pour en savoir plus : Les Inrocks

Articles récents
Archives