Biographie

photographie : Thomas Biarneix

Marc HAZART est un compositeur de musique à l'image, dont la formation est plurielle: Conservatoire de Toulouse et Marseille (solfège, harmonie, contrepoint, orchestration), école de Jazz, formation Universitaire (Master II pro Musique à l'image au sein de la formation SATIS). Ce parcours diversifié lui permet d'aborder des styles musicaux variés (Classique, Jazz, Rock, Électro...) et de collaborer avec des musiciens venant d'horizons très différents (musiciens d'orchestres lecteurs, musiciens non-lecteurs, improvisateurs, solistes, interprètes de musique ancienne).

Il travaille aussi bien pour la Télévision que pour le Cinéma, il a notamment co-écrit avec Pierre HAMON la musique du dessin animé Pachamama de Juan ANTIN, nominé aux César 2019 dans la catégorie Meilleur film d'animation, pour lequel il signe les arrangements et il co-compose 4 titres dont le générique du film. ​Il a par ailleurs composé pour de nombreux courts-métrages de fiction (Objets inanimés avez-vous-donc une âme ? réalisé par Marc Antoine BELDENT (César du son pour Sur mes lèvres), Le Dernier Voyage de Luc PLISSONNEAU, Au pieds des Corons de Marie PYNTHE, Asphalte de Benoit SEILLIER, Humaine de Jean-Philippe et Quentin ALIX... Il est présent à de nombreux festivals de cinéma, notamment au festival de Cannes (diffusion du court-métrage  Osez l'émancipation réalisé par Rime EL OSSAMY  dans le cadre de la  Quinzaine des Réalisateurs). Il est sélectionné à plusieurs reprises pour les rencontres "Le troisième personnage" du Festival International du Film d'Aubagne (rencontres Réalisateur/Producteur/Compositeur). En 2017 il est retenu pour Flexible  de Matthieu SALMON, produit par Perspective Films. En ce qui concerne la télévision, il a composé pour l'émission THALASSA et a écrit la musique originale de plusieurs documentaires dont un  de 52 minutes sur la vie de François MITTERRAND intitulé Les Terres du président, réalisé par Lionel CHAUMET et produit par FRANCE TELEVISIONS.

Marc HAZART est aussi sollicité comme guitariste pour le cinéma : The Burglar de Hagar BAN-ASHER pour le compositeur François Eudes CHANFRAULT, Une erreur de la banque en votre faveur réalisé par Michel MUNZ et Gérard BITTON, Pachamama de Juan ANTIN pour lequel il réalise aussi les simulations et programmations de samples.

Parallèlement à ses activités de composition, il propose une gamme de services d'assistant-compositeur dans le cadre de longs métrages (arrangement, orchestration, gravure de partitions, maquettes, édition protools....) ou dans le cadre de la musique de concert (travail régulier pour l'éditeur de musique contemporaine ARTCHIPEL).

En 2016 il assiste le compositeur Philippe SCHOELLER (nominé aux César en 2012 pour la musique du film L'Exercice de l’État) pour la musique originale du film Dans la Forêt de Gilles MARCHAND (film en sélection officielle du festival Locarno 2016). Leur collaboration se poursuit avec Un Peuple et son Roi, long métrage présenté à la Mostra de Venise et réalisé par Pierre SCHOELLER (trois César dont huit nominations pour L'Exercice de L’État).

En 2017-2018, il travaille en tant qu'assistant-compositeur de Pierre HAMON, arrangeur et interprète sur le long métrage d'animation Pachamama de Juan ANTIN, produit par Didier BRUNNER (FOLIVARI), producteur nominé à de multiples reprises aux César et Oscars pour ces précédents films (Kirikou, Les Triplettes de Belleville, Ernest et Celestine...).

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr